Facture salée à numéro gratuit…

Suite un petit soucis sur ma connexion internet, après avoir bien vérifié que le problème ne venait pas de chez moi, je me suis décidé à téléphoner au support technique. J’ai donc trouvé le numéro gratuit suivant 0900 66 0900. Alors sans me soucier de quoi que ce soit, j’ai composé ledit numéro sur mon téléphone portable. Comme attendu, un robot vocal se fais un plaisir de vous accueillir avec une multitude de questions pour mieux pouvoir vous renseigner… surtout éviter que vous n’appeliez le support pour rien. Bon jusque là, rien de méchant, en se disant que c’est un numéro gratuit.

Après les 5 minutes de robot vocal, j’atterris enfin dans la liste d’attente pour avoir droit à un support humain, 30 secondes de musique se répétant en boucle durant 5 autres minutes. Et là enfin, quelqu’un me prend en ligne. Rapide discussion, le problème vient du signal du modem…. là tout à coup la communication se coupe.

J’observe mon téléphone, un Natel Easy® (carte à prépaiement), la communication a bien été interrompue, et j’ai reçu trois messages, qui me disent en bref que mon crédit de communication est épuisé. En effet, il me reste 0 ct sur mon compte. Tout cela parce que il n’y a pas de numéro vraiment gratuit depuis une offre Easy :

Numéros
NATEL® NATELEasy®
0800 aucune CHF 0.50/min.
084x CHF 0.30/min. CHF 0.80/min.
090x CHF 0.30/min. CHF 0.80/min.
18xy CHF 0.30/min. CHF 0.80/min.

Par chance, d’après ce que m’a dit le type du support, je me suis décidé à chercher le deuxième transformateur, que j’avais gradé d’un ancien modem, celui-ci à résolu le problème. Mais ce petit appel à un numéro “gratuit” m’aura quand même été taxé une vingtaine de francs.